Histoire

E.A.R.L –  Horticole Des Hauts de Rambert

Site de Production Route de Mimet

Patrick GROSSO passionné par la terre cultive avec sa grand mère depuis sa plus tendre enfance des chrysanthèmes et des légumes dans le jardin familial pour les vendre ensemble au marché de Gardanne.

En 1975, alors agé de 19 ans Patrick GROSSO décide de créer son entreprise, de s’installer sur un terrain de 9000M² Quartier St André et d’augmenter sa production de chrysanthèmes afin de les vendre en gros auprès des fleuristes de la région. LES HAUTS DE RAMBERT venait de naître

Ses efforts ont porté leurs fruits et lui permettent de construire une serre en verre 1000M² dans laquelle il va cultiver diverses plantes vertes et fleuries et notamment une importante production de muguet afin d’assurer les demandes toujours plus nombreuses de ses clients (fleuristes, grandes surfaces, grossistes, horticulteurs).

En 1985 Marie -Christine vient rejoindre Patrick GROSSO et c’est à deux qu’ils vont faire prospérer cette entreprise

Ils abandonnent les diverses cultures pour se spécialiser dans la production de chrysanthèmes, de cyclamens et de muguet. Cette spécialisation sur ces trois cultures leurs permet de se concentrer sur la qualité de leurs produits et d’acquérir une renommée Nationale dans le milieu de l’horticulture. Avec eux c’est une équipe d’une dizaine de salariés saisonniers qui les aident.

En 1989, la surface de culture est devenue trop petite, ils déménagent donc du Quartier ST André pour la Route de Mimet sur une propriété agricole de 4 hectares où ils vont pouvoir cultiver des chrysanthèmes en grande quantité.
Malgré ce, ils continuent de cultiver le muguet dans cette serre qui a vu naître l’entreprise au Quartier ST André.

Devenue obsolète cette serre sera abandonnée en 2005 pour une nouvelle serre flambant neuve de 3500M² construite sur l’exploitation Route de Mimet où ils ont pu développer la production de muguet en pot qui est devenue la culture phare de l’entreprise. « Les Hauts de Rambert » c’est maintenant une équipe de trois salariés à temps plein et une trentaine de salariés en saison.

Aujourd’hui « Les hauts de rambert » fêtent leur 40 ans malheureusement sans Patrick GROSSO qui nous a quitté le 20 Octobre 2014 en plein travail.
Au fil de toutes ces années Patrick, Marie-Christine GROSSO et leur fils qui a grandi dans cette entreprise ont acquis l’expérience d’une vie de travail.

 

Aussi, malgré la disparition de Patrick GROSSO, LES HAUTS DE RAMBERT continuent à vivre, à faire vivre quatre familles et à honorer la mémoire de son créateur.

LES HAUTS DE RAMBERT

Nos productions

Galerie photo